Qui suis-je ?

J’ai hérité de mes parents l’amour et le respect de la nature et des animaux.

Les méandres de la vie m’ont éloignée de cet univers, mais c’était pour mieux y revenir aujourd’hui, plus sensible et passionnée que jamais.

J’ai accueilli Pirate il y a quelques années et depuis se tisse jour après jour une grande histoire entre nous. En vivant à ses côtés, j’ai découvert un nouveau monde, sensible, émouvant où il a la possibilité d’exprimer pleinement ses instincts de félin. Puis, nous avons accueilli une petite chatte tonkinoise nommée Faéline, il y a peu June a surgit dans notre vie, petite chatonne de 3 semaines trouvée « par hasard » et sauvée. Quel bonheur de les voir jouer et évoluer ensemble ! C’est une nouvelle aventure qui continue !

J’ai fait d’une passion mon activité quotidienne, source d’épanouissement et d’émerveillement.

J’ai suivi une formation professionnelle chez OPERRHA (Organisme Privé d’Etude et de Recherche sur les Relations Homme-Animal), auprès notamment de Florence Cailliot-D’Ivernois. Je suis comportementaliste certifiée, spécialiste du comportement du Chat et de la relation Homme – Chat.

J’ai été consultante auprès de 2 refuges SPA de Picardie, durant l’année 2010, afin de mieux faire connaître le comportement du Chat et d’apporter des conseils pour améliorer l’habitat et le bien-être des petits pensionnaires.

A présent, je suis partenaire de l’association « Tends-moi la patte », association de protection des chats et des chiens en Ile-de-France (cf rubrique associations). Par mon support quotidien, j’aide les chatons et chats de l’association à retrouver confiance au sein des familles d’accueil. Je participe à la recherche de futurs adoptants correspondant au mieux à leurs personnalités. J’apporte aussi des conseils aux familles d’accueil ainsi qu’aux adoptants à l’arrivée de l’animal dans leur foyer.

Je suis aussi une partenaire des éleveurs de chats de race. Par mes conseils, je les aide à cultiver un climat harmonieux et apaisant dans leur chatterie. J’assure également le suivi des chatons adoptés, au sein leur nouvelle famille, en continuation du travail de l’éleveur.

Je propose un service de Cat-sitting sur Compiègne et sa région. C’est un service de visites à domicile pour les chats. Mes connaissances et mon expérience de comportementaliste sont mises au service du bien-être du chat, pour des prestations de qualité au quotidien. Dans le cadre de cette activité, je suis également titulaire du CETAC option Chat (Certificat d’Etudes Techniques de l’Animal de Compagnie) délivré par le LOOF (Livre Officiel des Origines Félines).

Je me forme depuis quelques années en pratiques intuitives et énergétiques, ce qui me permet d’affiner mon analyse et mon ressenti des situations, des personnes et des animaux rencontrés en clientèle.